Dans mes souvenirs, je n'ai jamais parcouru une via ferrata aussi bien équipée : chaque barreau,  chaque marche, chaque poignée sont utiles et parfaitement posés. tout tombe sous le sens (et dans les mains). C'est hallucinant de lucidité. Une via pour emmener des débutants sans problèmes. Elle monte mais n'est jamais vertigineuse. Certes, le pont népalais bouge beaucoup, mais il autorise cinq personnes à la fois, donc je pense que le ballant est atténué quand on le traverse " en groupe". Par contre, je déconseille absolument les deux tyroliennes (elles sont facultatives).  La première de 130m, annoncé rapide, est excessivement rapide : on arrive "pleine dalle" sur le tapis rouge de réception. l'arrêt est brutal et dangeureux, mon épaule s'en souvient, mais on peut y laisser des doigts et autres parties du corps. C'est insensé. Il est impossible de ralentir la course même en gesticulant. La seconde de 300m, annoncé plus lente, est tout aussi rapide et le système censé ralentir la course à la fin est très peu efficace et dangereux. Plutôt rodé sur les tyroliennes, je n'ai pas compris.

Commentaire du site ViaFerrata-FR.net qui illustre mon propos : « Bonjour à tous, Superbe via ferrata (effectuée le 27/07/2025) idéale pour les familles et débuter grâce à son parcours d’initiation avant la via et aux possibilités d’éviter tous les agrées. Excepté les tyroliennes. La première, effectuée sans élan (départ assis comme indiqué), arrivée assez rapide (trop rapide). Commentaire de mon amie « Ah ouais, c’est brutal » ! (Je conseille de se munir d’un système de freinage pour votre arrivée, du coup ce n’est plus du AD+). La seconde : mon amie n’a pas pris d’élan, arrivée rapide mais assez bien gérée. Pour ma part j’ai suivi les consignes : prise d’élan, position aérodynamique, super accélération et très bonnes sensations sur toute la tyrolienne jusqu’à voir l’impressionnante masse arriver au niveau de mon crâne (longe courte comme indiqué 30 - 40 cm ). J’ai eu juste le temps d’incliner légèrement ma tête. Résultat : casque HS, lunettes tordues, arcade sourcilière droite superficiellement ouverte et bien sonné !!! Là encore je recommande d’avoir un système de freinage pour gérer l’arrivée et se servir du système original mis en place pour se hisser sur la fin plutôt que d’arriver beaucoup trop fort. Je suis en train d’essayer de savoir quelles évolutions ont été apportées à cette via depuis sa création car, à la lecture des commentaires et des nombreuses consignes (il y a même une caméra qui vous filme au départ de la 1ère tyro !!!) il est évident que les gestionnaires ont adaptés déjà plusieurs fois les choses.