Originaire de Pfastatt, commune de la banlieue mulhousienne en Alsace, J'y ai passé mes 20 premières années. Apres un baccalauréat D et quelques mois à errer dans les études supérieures, je me suis engagé dans la Marine Nationale. Dans un premier temps, manoeuvrier au sein du bataillon des marins-pompiers de Marseille de 1982 à 1987, j'ai alors changé de "spécialité" pour faire de l'informatique jusqu'en 1999, principalement à Toulon.
En l'an 2000, je quitte l'uniforme pour intégrer la fonction publique. Personnel civil au ministère des Armées, j'ai alors travaillé 20 ans à Brest dans un service de soutien informatique au centre d'instruction naval de Brest, entité qui regroupe trois écoles : le lycée naval, l'école de maistrance, et l'école des mousses..
En juin 2020, j'ai vendu mon appartement de 70m2 pour loger dans un petit studio, et j'ai reduit drastiquement mes besoins. J'ai revendu et donné, au fur et à mesure, tout ce qui ne trouverai place dans un camping-car.
En mars 2021, à 60 ans, alors qu'il me restait 2 ans à travailler, un ensemble de circonstances et d'évênements m'ont décidé à réaliser en avance de phase un projet auquel je songeai depuis une dizaine d'années, celui de devenir un nomade en camping-car à temps plein, un "vanlifer" comme on dit. Pour cela, je me suis mis "en disponibilité" de la fonction publique à compter du 1er septembre 2021 jusqu'à l'age légal d'obtention de ma retraite en février 2023.