Je m'étais concocté un programme pour les mois de septembre et octobre que je savais suceptible d'être à un moment donné chamboulé, contrarié, modifié, c'est comme on veut, par des imprévus, des opportunités. J'ai l'occasion de revoir deux amis qui ont quitté Brest il y a respectiverment 10 et 6 ans, l'un pour s'installer à Frangy en Haute-savoie, l'autre pour travailler à Valmorel en Savoie. Je n'ai pas hésité. En route, j'ai fait une grosse halte à Seyssel pour y faire ma première sortie vélo (47km, Seyssel-Chanas). Cette petite ville a la particularité d'être située à la fois sur les départements de l'Ain de de la Haute-Savoie.
Seyssel
Chanas
Je me suis ensuite rendu à Frangy (74) pour revoir X, et sa petite famille (C, H et L). Le temps nous a permis de faire une petite séance de grimpe sur la falaise du Malpas ( à ne pas confondre avec la falaise de Malpas en Dordogne, qui par ailleurs ne se grimpe pas). Merci ... X, à bientôt.
J'ai également fait une halte aux Avanchers sous la station de Valmorel (73) chez Mathieu ( et Yogi le chien ), qui a quasiment abandonné les chaussons d'escalades pour adopter le VTT de montagne (Mathieu , pas le chien). J'entends par là une pratique que l'on pourrait comparer au ski de randonnée ou au ski-alpinisme. Il pratique la montagne sur la selle de son VTT, en le portant sur son dos quand c'est nécessaire. Le temps nous a permis de faire un tour entre les Avanchers et Valmorel. Cette sortie vélo m'a fait decouvrir l'extraordinaire puissance du vélo electrique. Je passe partout, quelque soit le denivellé. Ce n'est pas tant l'absence d'efforts sur les jambes qui est remarquable, c'est surtout l'absence d'essouflement et d'embalement cardiaque qui est génial. Quel confort ! Tout est est permis.
Merci Mathieu ... à bientôt
Enfin, je me suis rendu à Valence, pour doter Bernard d'une Alarme. Mais je n'en dirais pas plus.
4 réactions
1 De Mika - 24/09/2021, 21:09
Salut JL !
Sympa ton blog
Fais nous rêver !
Bises
2 De James - 09/10/2021, 18:37
Salut,
J'aime bien la vidéo en vélo. Un ptit conseil tonton, ne penche pas de trop en descente sur les virages à 180 degrés. Je me suis pris il y a 2 ans une méchante chute avec mon vtt électrique, je me croyais en moto mais les crampons du vtt m'ont fait déraper.
Bonne route
James
3 De Yvan - 10/04/2022, 14:51
Il fallait voir ce fil tendu qui barrait le chemin
4 De Yvan - 10/04/2022, 14:51
Il fallait voir ce fil tendu qui barrait le chemin