Il est à ma montre Seiko à Quartz², non je déconne, je n'ai pas de montre, il est donc 10h20 ce matin et je reviens à l'instant de ma"balade" en vélo (électrique) du Bourg-d'Oisans vers l'Alpes d'Huez. Qu'est-ce que je vais pouvoir bien faire cet après-midi² !

Bien moins long que le Ventoux, j'ai trouvé cette ascension plus régulière, et donc j'ai comme d'habitude bien souffert des jambes et des fesses. En permanence en mode "turbo", le mode d'assistance qui en procure le plus ( de l'assistance) à une vitesse moyenne de 16 km/h. J'espérais le grand soleil au sommet. Mais non, après avoir crevé la première couche de nuage vers 1600m, une autre, bien plus haute, voilait le ciel. Bon, evidemment, l'Alpes d'Huez, c'est moche, très moche comme la quasi-totalité des stations de ski. On n'y reste pas pour flaner et la montée présente plus ou moins le même paysage à chaque virage. Pas de photos de moi donc, mais deux vidéos, l'ascension et la descente.

Saviez-vous que les habitants de Bourg d'Oisans sont dénommés les Bourcats et ceux d'Huez les huizats.

²La première montre pour homme à quartz (montre à pile) est créée par Seiko en 1969. La technologie ( les caractéristiques du Quartz) était deja utilisé pour les horloges    (la première en 1927). Dans une des publicité des années 70, un homme se vantait de posseder une telle montre et disait, "à ma montre Seiko à quartz,, il est ..."

²cet apres-midi, je vais faire une rando dénommée "le chemin du facteur"  de 12km et 1125D+/-