Exceptionnelle.

"Située à Mostuéjouls, entre Millau et les gorges du Tarn, la via ferrata du Liaucous est un chef d’oeuvre d’esthétisme.C’est dans un énorme chaos de rochers uniformes que vous évoluerez, alternant entre deux parcours à sensations qui se recoupent l’un l’autre. Ambiance vertigineuse pour les tronçons côté “difficile”, qui mettront à rude épreuve vos avant-bras".

Quelle ambiance en fin de parcours dans l'enchainement de la passerelle, un peu plus haut un pont de singe, puis un autre au dessus encore. Une bien belle via ferrata dont le parcours "rouge" m'a bien usé. La veille, il a plu toute l'après-midi, ainsi qu'une bonne partie de la nuit. Je n'y croyais plus. C'est en voyant arriver sur le parking tôt le matin un un " moniteur", un encadrant et sa douzaine de clients que je me suis précipité en dehors de Bernard, afin dêtre le premier sur place, malgré cette météo peu engageante (voir le vent sur la vidéo). La via comporte 9 ponts de singe et ponts népalais, une passerelle et une tyrolienne. Le dénivellé est de 230m pour 1000m de parcours. La tyrolienne finale peut se re-tenter à volonté.

Pour la petite histoire, j'ai trouvé un commerce de produits locaux au Rozier, la commune voisine. En fait, je cherchait du pain. J'ai donc pris un pain de 600g, une baguette et un saucisson, parce que la commerçante ne prenait les CB qu'a partir de 10 €. 37 € la facture, un pain, une baguette, un saucisson. 242 francs ?!?. A méditer. Enfin, le saucisson est excellent.