Les "vanlifer" ont manifestement pour habitude de nommer leur fourgons ou leur camping car, par un prénom ( mais pas que), le plus souvent masculin. Je connais un "Marcel", un "Michel", un "Joanne", un "yellow", un "Benito", un "Ulysse" et j'en passe. Je ne souhaitais pas adherer à cette pratique, et finalement, voyageant seul, je me suis dit que ce serait bien de pouvoir "parler" au quotidien à un compagnon de voyage. Je l'ai donc baptisé Bernard (en référence à Bernardo, le fidèle compagnon de Zorro. le muet).
Bernard est un fourgon amenagé de la marque Font Vendôme, modèle Leader Camp sur la base d'un Fiat DUCATO, boite auto, 160CV. Je ne vais pas en faire la description, il est en tout point semblable à celui décrit sur le site de l'aménageur (voir le lien dans la liste des liens). Je l'ai "amélioré" avec l'installation de deux panneaux solaires 120W, un store et un porte-vélos.
2 réactions
1 De James - 08/10/2021, 10:33
Salut ,
C'est Pascal de Guewenheim
Tu aurais pu l'appeler "James" ton van !
2 De James - 08/10/2021, 10:35
Tu as mis une option de modération sur les commentaires ? t'as peur des insultes ?? Je viens de faire un commentaire et il n'est pas publié. Bigre !