C'est mes anciens collègues de travail qui doivent se marrer.

"Hey, personne n'a vu mes clefs ?". Oui, je suis un spécialiste de l'égarement des clefs et autres objets. Cette fois, c'est plus gênant. Je viens de perdre mes deux cartes bancaires et mes cartes vitales (la verte et l'européenne). En fait, je sais exactement ou elles se trouvent : dans les deux hectares de "pampas" que j'ai parcourues hier en milieu d'après-midi pour comtempler de plus pres El Ponoig, la montagne (1182m) sur laquelle se trouve la via ferrata D'el Ponoig, semble-t-il une des plus impressionnante d'Espagne. Je suis repassé 3 fois par les peudos chemins empruntés pour tenter de retrouver une pochette grise sur des rochers gris. Oui, parce que les chemins en Espagne, c'est pas ça. On est très loin du marquage des sentiers Vosgiens, le meilleur que je connaisse. Je suis sans doute passé très près, mes yeux même ont sans doute capté l'image de cette pochette, mais pas mon cerveau. (très intéressant ce phénomème du cerveau qui n'a pas eu le temps d'analyser ce que mes yeux ont vu trop rapidement...). Alors voilà. Que faire ?

Sans carte de crédit, plus d'argent, plus d'essence, plus de nourriture (je dois avoir quelque jours d'avance, en pâtes et riz, mais pas de frais (légumes, fruits). J'ai tenté, avant de faire opposition à ma carte, de faire un virement Western Union pour récupérer du cash, mais je me suis trompé dans le cryptogramme de sécurité et le transfert à été refusé par la banque, et la seconde et troisième tentative ont échoué également. J'ai fait appel à la famille, c'est en cours. Du coup, ben je vais à nouveau rentrer en Alsace pour récuperer mes cartes neuves, et bien plus important finalement, passer le réveillon de Noel en famille et avec ma maman qui va fêter ses 102 ans le 17 décembre. Je repartirais en janvier, où, je ne le sais pas encore.

Gilles, j'aurais du t'écouter, et m'équiper de ces petites balises permettant de retouver ses affaires avec son téléphone. Bah, une leçon de plus.

Quant à la via ferrata, les conditions climatiques sont très changeantes dans la journée et j'aimerais bien une journée de grand beau stable pour la faire. Par ailleurs, moralement, avec cette histoire, je dois avouer que c'est pas le top. Un couple d'anglo/espagnol m'a dit hier qu'ils n'y irait pas seul. Je renonce pour le coup, mais je reviendrai. Je vais quand même profiter de ce magnifique endroit. J'ai fait ce matin le sentier en face sud qui demarre de la réseve d'eau où je suis garé (400m) vers le col du Cigarri à 950m. Voici quelques images.

1.JPG, nov. 2021
2.JPG, nov. 2021
3.JPG, nov. 2021
4.JPG, nov. 2021
5.JPG, nov. 2021
6.JPG, nov. 2021
10.JPG, nov. 2021
11.JPG, nov. 2021
12.JPG, nov. 2021
14.JPG, nov. 2021

Voici un lien interressant sur cette via ferrata  Via Ferrata Ponoig ou Ponotx ou Ponoch K3 (Polop de la Marina, Alicante) - Le Lion de Fer | RocJumper