Estaba de camino a la ciudad de Benidorm cuando vi esta montana desde lejos en la autopista de Valencia y Alicante 50 km antel del macizo. Un hecho obvio...
Non, je ne suis absolument pas bilingue. Je sais juste dire , "Bonjour", "S'il vous plait", "Merci", mais j'apprends quelques mots tous les jours.
J'étais donc en route pour la ville de Benidorm, quand j'ai aperçu cette montagne de loin, de très loin sur l'autoroute (gratuite) de Valence vers Alicante, bien 50 km avant le massif. Une évidence s'est imposée à moi : je veux monter la haut (c'est beau hein! ;-)). Je n'ai pas pu la photographier telle que je l'ai aperçue de la route. Ce massif offre deux visages très différents : celui que l'on peut voir en est ou en ouest, une montagne plutot étroite en bord de mer et qui attire immediatement le regard (photo 1 que j'ai trouvé sur internet) et la vision nord/sud qui révèle l'étendu du massif sur envirion 5 km. La randonnée que j'ai faite démarre au sud du Montgo (photo 2), monte tout à gauche pour ensuite traverser la montagne sur route sa longeur et atteindre le sommet tout à droite. Vraiment très belle randonnée de 15 km pour 650m D+. Le sentier est par moment, j'oserais dire 'périlleux" pour les chevilles, passant à travers des palmitos (palmiers nains, qui font le charme particulier de cette ballade), où l'on marche très souvent sur des rochers en formes de lames de rasoirs verticales (voir photos), et par moment à vue sur la crête entre le sommet et la croix.
Photo 1 Photo 2
La croix Le sommet
une réaction
1 De James - 01/12/2021, 20:08
Salut Tonton,
C’est chouette, de loin cette montagne ressemble un peu à la sainte victoire à Aix en Provence . Cela fait plaisir de voir de belles images . Si tu pouvais, les mettre dans le bon sens se serait parfait et ça m’évite de me déplacer les vertèbres du cou .
J’arrête pour ce soir et je reviens dès que possible pour continuer à lire tes articles chronologiquement
Bonne route