Une belle surprise que cette unique via ferrata du Vaucluse. Si le parcours ne présente pas de caractère vertigineux, c'est une belle ballade que l'on s'offre, certes avec les bruits de la ville de cavaillon, mais avec une belle vue sur les Alpilles, le Luberon et, si l'on regarde bien, sur le mont Ventoux qui se trouve à 42 km à vol d'oiseau. Je l'ai faite en compagnie de Michel ( article du 26/04/2022, escalade à la Barasse), un ami, qui pour une fois, l'a parcourue pour son seul plaisir, sans la tension liée à l'encadrement des nombreuses personnes qu'il a initiées sur ce parcours. A l'abri du mistral ce dimanche matin, au soleil, juste ce qu'il faut pour passer une très bonne journée..

Photo N° 1 : Michel dans la sortie de la troisième longueur de la voie "le petit toit" au Coudon (Toulon), fin des années 80. Pour les connaisseurs, on remarquera les chaussons Dolomite PE rouge... (j'ai eu les mêmes)

Photos N°32  et N° 33 : sortie des 5 dernières longueurs du Grand parcours à la Sainte Victoire avec Michel, Hélène et Manu en 1989 (Michel a 33 ans, j'en ai 28). Pour les connaisseurs encore, on notera mes chaussons ASOLO Runout, le premier chaussons taille basse à lacets.

Photos N° 9 et N° 22 : sur le parcours de la via , deux sections "souterraines" du genre ramping, tête en avant sur le ventre et les genoux, ou sur le dos, pas pour moi. Les genoux de Michel s'en souviennent. Ces sections d'une quizaine de mètres peuvent se contourner.

une petite vidéo après les photos...

Pour infos, rencontrant actuellement des problèmes avec mon téléphone (apprareil photo) et mon PC : 1 ) les photos n'apparaissent plus dans l'ordre de prise de vue, 2) j'ai perdu de nombreuses potentielles très belles photos...